VYV Care

Un 1 er accord : Gestion des emplois, des compétences et des parcours professionnels

Un accord applicable aux 45 000 salariés du Groupe VYV portant sur la gestion de l’emploi, des compétences et des parcours professionnels (GECPP) vient d’être signé. Cet accord engage les entités du groupe en faveur de la mobilité groupe, de l’insertion des jeunes et du lien intergénérationnel. Il vise à mieux accompagner les salariés dans la construction de projets professionnels en lien avec l’évolution des métiers.

Après 7 mois de travaux avec l’ensemble des directions des ressources humaines et de négociations avec les partenaires sociaux représentatifs au niveau du Groupe VYV, trois organisations syndicales (CFDT, CFE-GCG et CGT) ont signé, le 9 octobre dernier, l’accord portant sur la gestion des emplois, des compétences et des parcours professionnels (GECPP). Conclu pour trois ans, cet accord constitue une première étape dans la mise en œuvre d’une politique ressources humaines Groupe VYV.

Franck Hertzberg, directeur des ressources humaines du Groupe VYV revient sur la négociation de cet accord et sur son impact sur les salariés du groupe

 

Le salarié, acteur de son parcours professionnel
Cet accord, qui se veut ambitieux, pragmatique et concret, a pour objectif de permettre à chaque salarié d’être acteur de son parcours professionnel.
Il engage toutes les entités sur un socle commun, en complémentarité avec les accords et les dispositifs pouvant exister en leur sein. Il vise à apporter une valeur ajoutée de niveau « groupe » en créant les conditions pour que chaque salarié puisse s’impliquer encore davantage dans la construction de son projet professionnel.
Un guide présentant de manière détaillée les engagements pris dans l’accord GECPP sera diffusé auprès de l’ensemble des salariés en tout début d’année 2020.

Pour en savoir plus :

Téléchargez l’accord GECPP

Partager cet article par mail

-1+1 6 votant(s)
Loading...