VYV Care

Le Groupe VYV soutient l’expérimentation d’une maison sport santé à Angers

Le Groupe VYV s’est associé à la start-up Goove pour proposer, à Angers, la première maison sport santé. Un concept innovant qui propose à chacun de pratiquer une activité physique adaptée quel que soit son âge et son état de santé.

Les bénéfices de l’activité physique sur la santé ne sont plus à démontrer. Pourtant, environ 15% des Français n’ont pas accès à la pratique sportive en raison de maladies chroniques ou du fait de leur avancée en âge. C’est pour y remédier que le Groupe VYV s’est engagé, à Angers, dans l’expérimentation d’une maison sport santé en devenant actionnaire de la start-up Goove.

Proposer une activité physique adaptée en proximité

La maison sport santé Goove s’adresse ainsi à ceux qui bénéficient d’une prescription médicale d’activité physique adaptée (APA), ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent reprendre, de manière encadrée, une activité physique régulière sur les conseils de leurs médecins ou de leur propre initiative.

A la différence des salles de sport et des lieux médicalisés, Goove c’est :
– un espace accueillant et chaleureux « comme à la maison » permettant de pratiquer seul ou en petits groupes de cinq personnes au maximum ;
– un programme d’entraînement sur-mesure, adapté à la condition physique, à la motivation et aux besoins de chacun, et encadré par des éducateurs certifiés en activités physiques adaptées ;
– un logiciel, Goove.app, conçu par les professionnels du sport de haut niveau qui permet, à partir de tests de condition physique et de questionnaires validés scientifiquement, de construire des programmes d’entraînement sur-mesure et d’en suivre ses effets.
Cette première maison sport santé a ouvert ses portes le 4 novembre dernier à Angers.

Le Groupe VYV, qui s’est engagé, au travers de VYV Invest, dans l’expérimentation de deux maisons sport santé, réfléchit maintenant à l’implantation la deuxième maison Goove.

Pour en savoir plus

Communiqué Presse
La plaquette de présentation

Site internet Goove : www.goove.fr

L’activité physique adaptée (APA), inscrite dans la loi de santé depuis 2016, est reconnue comme une thérapeutique non médicamenteuse. Pour pouvoir la proposer au plus près des besoins, le gouvernement s’est engagé à référencer 500 maisons sport santé d’ici la fin que quinquennat. Le Groupe VYV, dont les mutuelles sont investies de longue date dans la promotion de toutes les activités physiques a choisi de soutenir cette politique en participant à l’expérimentation de deux maisons sport santé.

Partager cet article par mail

-1+1 4 votant(s)
Loading...