VYV Care

VYV Care devient VYV 3 au 1er janvier 2020

C’est officiel depuis les 1ères Assises de l’offre de soins et de services du 19 novembre 2019 : VYV Care change de nom et devient VYV3 à compter du 1er janvier 2020. Décodage de ce nouveau nom et de son logo, dont l’objet est de placer encore davantage l’offre de soins et de services au cœur du Groupe VYV.

Pourquoi ce changement de nom ?
A l’instar du Groupe VYV dans son ensemble, son offre de soins et de services se transforme. Et pour incarner ce changement, VYV Care changera de nom au 1er janvier 2020 pour devenir VYV3.
L’objectif de ce changement ? montrer que l’offre de soins et de services, porteuse de sens et de valeurs humaines, occupe une place centrale dans le Groupe VYV. « Nous avons décidé de changer de nom car nous avions l’impression que VYV Care était une entité un peu à part du Groupe VYV. Or l’offre de soins et de services est intimement liée au Groupe VYV. Cette offre est notre avenir » a souligné Stéphane Junique, Président de VYV Care, le 19 novembre dernier, lors de la révélation du nouveau logo de VYV3.

Le chiffre 3 est symbolique de notre place dans le Groupe VYV, de notre activité, de notre organisation :
• 3, car l’offre de soins et de services est le 3e pilier du Groupe VYV (aux côtés de l’assurance, des services d’assistance et d’accompagnement et de l’habitat),
• 3, comme le Livre 3 du code de la Mutualité, qui régit l’ensemble de nos métiers et de nos structures de pilotage,
• 3 en référence à 3 grands pôles d’activités : soins, accompagnement, produits et services.

Un logo riche de sens
Ce nouveau nom se traduit par un logo, où l’identité VYV prime. « Le cœur que vous voyez représenté dans ce nouveau logo, c’est l’humain ; et il montre aussi que nous sommes au cœur du Groupe VYV ! » a expliqué Stéphane Junique.
Et parce que des images valent mieux qu’un long discours, découvrez l’animatique présentant VYV3 :

Qui est concerné par ce nouveau nom ?
Ce nom de VYV3 a bien sûr été choisi pour identifier nos structures de gestion au plan institutionnel et ainsi nous distinguer parmi les autres structures du Groupe. VYV3 sera ainsi le nom de l’union faitière des SSAM, et se déclinera dans le nom du GIE informatique associé (VYV3 IT). Il se déclinera aussi et surtout pour les entités membres qui portent le nom de VYV : par exemple, VYV3 Ile de France et VYV3 Pays de Loire, et celles qui enclencheront cette démarche à partir du 1er janvier 2020. Dans l’attente, les autres entités mentionneront « membre de VYV3 ».
Cependant, dans les territoires, dans la signalétique des établissements et pour les structures à capitaux mutualistes portant une marque grand public (Harmonie Ambulance, Harmonie Médical Services, HGO, La Maison des Obsèques…), « c’est « Groupe VYV » qui sera la marque visible, la marque sur laquelle investir, la marque qui fera vivre pleinement notre projet mutualiste, celui de toutes les composantes du Groupe VYV » précise Stéphane Junique.

Vous serez régulièrement informés de l’avancée du déploiement et de la mise à disposition des différents outils associés. Pour toute question, contactez : communication@vyv-care.fr

Partager cet article par mail

-1+1 4 votant(s)
Loading...