VYV Care

Stéphane Dedeyan à la rencontre de VYV Care dans les régions

Dans le cadre de sa prise de fonctions, Stéphane Dedeyan, Directeur général délégué du Groupe VYV et Directeur général à compter du 29 janvier 2019, réalise un tour de France des activités de VYV Care, accompagné par Philippe Cotta, Directeur général de VYV Care.

Ces déplacements, initiés fin novembre, permettent à Stéphane Dedeyan de découvrir les activités de VYV Care, leurs contextes et enjeux économiques et financiers et les modalités de gouvernance dans les territoires. En allant à la rencontre des collaborateurs des entités membres de VYV Care, le futur Directeur général du Groupe disposera d’une vision globale et concrète du second pilier du Groupe VYV, l’offre de soins et de services. Ce pilier “qui différencie VYV et (…) rend crédible sa promesse”, avait-il déclaré lors du CoDirs’ Day 2018.

Chacune de ces visites donne l’occasion à Stéphane Dedeyan de rencontrer les équipes de direction et les élus des territoires, ainsi que les professionnels travaillant dans des établissements choisis pour représenter la qualité de service et la capacité d’innovation existant au sein de l’union VYV Care. 
Ainsi, le 26 novembre, il a rencontré les équipes de direction de VYV Care en Pays de la Loire et les professionnels des activités Autonomie et Enfance : visite de l’Ehpad «  Léontine Vié », du SESSAD Autisme de Margat,  du centre de réadaptation troubles visuels et auditifs (CERTA CRBV), et de la crèche « Les Petits Bouts » du CHU d’Angers. Jean-Marie Guéry, Directeur national Audio, lui a également présenté les enjeux et la stratégie développée par VYV Care au sein de la filière Santé auditive.

Le 29 novembre, Stéphane Dedeyan est allé à la rencontre des équipes de VYV Care Ile-de-France, qui ont notamment mis en avant l’accompagnement développé par le SAPPH (Service d’aide à la parentalité des personnes Handicapées), ainsi que les activités de formation des écoles de puériculture et de l’institut de formation continue. Benoît Grisoni, Directeur marketing de VYV Care, lui a présenté les projets et les actions mises en place nationalement pour promouvoir les activités Biens médicaux et Enfance-Famille.

Ce fut ensuite au tour des équipes de la MF Centre Val de Loire, le 14 décembre, les activités innovantes du centre de réadaptation cardio-vasculaire de Bois-Gibert, et la résidence accueil de Tours, spécialisée dans l’inclusion des personnes en situation de handicap psychique. Karine Le Roy, DGA de VYV Care, accompagnait Philippe Cotta et Stéphane Dedeyan sur cette étape,qui lui a permis de détailler les enjeux de VYV Care en rapport avec les missions de performance économique et de maîtrise des risques que le Groupe VYV a confiées à VYV Care sur le périmètre de l’ensemble de ses entités membres.

A Albi, les équipes de l’UMT Terres d’Oc et de SCAPA ont mis en valeur le Centre mutualiste de rééducation fonctionnelle, spécialisé en neurologie, orthopédie, traumatologie et personnes âgées polypathologiques. L’offre aux entreprises a également fait l’objet d’une illustration à travers la rencontre des équipes de la crèche inter-entreprises Alibaba, le 17 décembre.

Partager cet article par mail

-1+1 7 votant(s)
Loading...