VYV Care

Revivez la Semaine Bleue dédiée aux seniors au sein de L’Ehpad MGEN Gabrielle Hielle

Au cours de la Semaine Bleue qui se déroulait du 7 au 13 octobre 2019, L’Ehpad MGEN Gabrielle Hielle (Pas-de-Calais) a mené plusieurs actions et ateliers sur le thème national, « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ». Retour sur ces actions œuvrant pour le rapprochement intergénérationnel.

La semaine bleue, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un évènement national annuel qui vise à informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
C’est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les personnes âgées dans notre société.

Ecologie et activités intergénérationnelles au sein de l’Ehpad MGEN Gabrielle Hielle

Partout en France des manifestations locales étaient organisées dans le cadre cette semaine bleue dont le thème cette année était « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ». Autour de cette thématique, les résidents de l’Ehpad MGEN Gabrielle Hielle ont débuté la semaine par un atelier mémoire, sous forme d’un mémory géant : « la nature et ma planète ». Un atelier plus poétique a permis aux personnes âgées de travailler sur l’écologie en créant une poésie : « Planète poubelle », un cri d’alerte aux futures générations.


Le temps fort de cette semaine bleue fut la venue des 27 élèves de l’école primaire d’Huby Saint-Leu, accompagnés de leur professeur pour un après-midi de partage des connaissances qui a rassemblé enfants et seniors autours d’une leçon d’écologie et d’une dictée intergénérationnelle.

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...