VYV Care

Participez à l’édition 2020 du Challenge interne d’innovation digitale en santé du Groupe VYV

Après sa participation au Hacking Health Camp de Strasbourg en 2018 et en 2019, le Groupe VYV sera de nouveau présent lors de l’édition 2020 qui aura lieu du 20 au 22 mars. Tous les collaborateurs de VYV Care sont invités à y participer via le challenge interne « Innovez pour la santé ».

Un événement international
Lieu de rencontres entre les acteurs de la santé, des technologies, de l’innovation, du design et de l’entrepreneuriat, le Hacking Health Camp de Strasbourg vise à briser les barrières de l’innovation en santé, notamment au niveau numérique.

Au programme : des conférences sur le futur de la santé, de la formation sur les aspects techniques, légaux, médicaux et design en santé. Mais aussi et surtout : le plus grand hackathon* santé d’Europe. Le but ? Réunir, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue, des équipes pluridisciplinaires ayant une vocation commune pour transformer les idées en prototypes fonctionnels, en un temps record.

Revivez le Hackton 2019 à Strasbourg

Pourquoi et comment participer à l’édition 2020 ?

Après deux années de participation du Groupe VYV particulièrement réussies, qui ont vu les projets « SurVite » (MGEN/MNT) et « Phot’Hop » (Hospi Grand Ouest) primés, le groupe souhaite renouveler sa présence lors de cette édition 2020, avec cette année, l’objectif de mettre en avant l’excellence en innovation de nos établissements et de nos collaborateurs VYV Care.

Le challenge interne « Innovez en santé » est donc reconduit pour permettre à l’ensemble des collaborateurs de s’investir au service de l’innovation tout en multipliant les rencontres et synergies entre différentes entités, directions et métiers.

Tous les salariés de VYV Care, volontaires, pourront proposer leurs idées susceptibles de résoudre, au travers d’un outil digital, une problématique de santé au sens large (soins, services et accompagnement aux personnes) et devenir ainsi acteurs de la dynamique d’innovation interne du groupe.
A l’issue d’une première phase de sensibilisation des collaborateurs qui s’étalera de début décembre 2019 à la fin janvier 2020 selon les régions, les directeurs d’établissement seront chargés de sélectionner parmi les idées soumises par leurs collaborateurs, celle qui représentera son établissement.

Un jury composé d’experts ainsi que le directeur de votre union régionale détermineront les projets qui seront invités à participer à l’une des étapes du tour de France de l’innovation santé, organisé dans différentes régions de France par les équipes du Hacking Health Camp du 14 janvier au 11 février 2020.

Durant cette journée d’étape, les collaborateurs pourront découvrir et être sensibilisés aux dernières technologies innovantes dans le secteur de la santé, et participer à un atelier de préparation de projet dirigé par les coachs en design thinking du Hacking Health Camp.

A l’issue de cette journée, les porteurs de projets devront s’inscrire et présenter leur idée sur la plateforme d’idéation du groupe VYV : challenge.groupe-vyv.fr. Le jury se réunira de nouveau le 17 février 2020 pour sélectionner, parmi tous les projets proposés, les 5 qui porteront les couleurs du groupe VYV au Hacking Health Camp à Strasbourg du 20 au 22 mars 2020.
Une fois les finalistes identifiés, les collaborateurs experts (développeur, designer UX, data scientist…) de l’ensemble des entités seront sollicitées pour apporter leurs compétences aux différents projets et compléter les équipes en fonction des besoins exprimés par les porteurs d’idée en vue de la participation au hackathon.

À vos idées, le Groupe VYV compte sur les innovateurs qui sommeillent en vous ! Dès début décembre, vous pourrez proposer vos idées innovantes à votre directeur.

Plus d’informations sur la plateforme https://challenge.groupe-vyv.fr ou par email à challenge@groupe-vyv.fr

* marathon d’innovation où l’on passe d’une idée à un prototype en 50h

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...