VYV Care

Découvrez le Manifeste de l’offre de soins et de services du Groupe VYV

Dévoilé lors des Assises du 19 novembre dernier, le Manifeste de l’offre de soins et de services du Groupe VYV est le fruit d’un travail entre élus et collaborateurs. Des convictions aux engagements, retour sur l’élaboration d’un document politique essentiel.

L’élaboration du Manifeste, un travail en coopération
Si le Manifeste de l’offre de soins et de services du Groupe VYV a bien été dévoilé aux Assises du 19 novembre, c’est en amont qu’il a été co-construit par les élus et les collaborateurs. Au mois de juillet, lors du 2è Parlement de l’offre de soins et de services de VYV Care, Stéphane Junique, Président, donnait le coup d’envoi des travaux sur ce texte. L’objectif ? « Formuler l’identité, les convictions et les engagements de l’Union, et définir ce sur quoi VYV Care est convaincu sur l’évolution de l’actuel système de santé, sur les enjeux d’accès aux soins ; sur l’évolution de la société ». Mais c’est au 3ème parlement, mi-octobre, que le document a trouvé sa forme définitive. Les participants du Parlement y ont œuvré en sous-groupes, passant au crible et analysant les propositions de formulation, faisant part de leurs suggestions d’évolution et d’ajouts, puis en échangeant avec Thierry Beaudet, Président du Groupe VYV et Stéphane Junique.
Le Manifeste, une affirmation politique
« La stratégie de notre union n’est pas d’être juste une addition de métiers, il est par conséquent nécessaire d’avoir une ambition transcendante et mobilisatrice » explique Stéphane Junique en évoquant la raison d’être de ce Manifeste. Face aux enjeux de santé actuels, c’est donc bien le militant qui s’exprime au travers de ces convictions et engagements, car comme le souligne Thierry Beaudet « C’est la dimension de Manifeste qui rend explicite le sens politique et la cohérence avec la promesse mutualiste du Groupe. »

Accéder au Manifeste

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...