VYV Care

A Béziers, la prévention visuelle s’invite en Ehpad

 Le 27 septembre dernier, l’Ehpad « Les Jardins de Badones », situé à Béziers, a organisé la première journée de prévention visuelle au sein d’Harmonie Santé & Services Sud-Est. L’objectif : offrir aux résidents et à leur famille une solution globale de prévention visuelle.


Cette première journée a été l’occasion de sensibiliser les résidents et leur famille à la malvoyance afin de mieux la prévenir. Conseils et solutions techniques adaptées, rappels des bons gestes, réparations mineures ou encore ajustements de montures, telles ont les actions mises en œuvre.

Mais les résidents n’ont pas été les seuls bénéficiaires de cette journée de prévention en Ehpad. Le personnel soignant a pu également profiter de cette opération à travers notamment des formations. Pour toutes les équipes de soins, cette initiative a permis de prendre réellement conscience de l’impact du vieillissement de la vue.

Proposée à titre gracieux, et ayant reçu un accueil très favorable, cette offre de coordination en santé se veut un tremplin pour de futurs actions de prévention dans l’ensemble des établissements médico-sociaux.

 

Partager cet article par mail

-1+1 5 votant(s)
Loading...